Réussir la gestion et l'organisation de son centre de santé

 
Comment bien commencer ? De qui s’entourer ? Quelles sont les éléments cruciaux auxquels faire attention ? Comment gérer les différentes facettes du métier de gestionnaire de centre de santé ?  Bien maîtriser la gestion de son centre et améliorer son activité est indispensable pour un centre de santé performant.
 
 
Il est primordial de réaliser une optimisation globale de tous vos processus : Passage au digital, formation, gestion de la e-réputation, logiciel métier performant...
 
 
Voici 7 conseils pour bien réussir la gestion et l’organisation de votre centre de santé que vous pouvez retrouver en détail dans cet article :
  1. Entourez-vous de partenaires fiables, formés et de qualité
  2. Misez sur le digital
  3. Suivez scrupuleusement le tiers-payant
  4. Comparez les offres sur le marché
  5. Utilisez un logiciel de gestion qui facilitera le quotidien
  6. Soignez votre visibilité
  7. Ne négligez pas la formation
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Comment réussir la gestion et l’organisation d’un centre de santé ?

article Comment réussir la gestion et l’organisation d’un centre de santé.

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5 bonnes pratiques pour optimiser votre rentabilité

Découvrez les bonnes pratiques pour optimiser la rentabilité de votre centre de santé

 

Avant même son lancement, votre centre de santé vous demande un fort investissement. En raison des coûts fixes d’abord. Entre la partie immobilière, l’achat de matériels, l’installation d’un système informatique et la gestion des ressources humaines, un centre doit mobiliser entre 500 000 à un million d’euros. À cela s’ajoute la gestion du Tiers-Payant, désormais obligatoire pour ces structures.

Voici plusieurs pistes pour rentrer rapidement dans vos frais :

  1. Optimisez la prise de rendez-vous avec vos patients
  2. Soyez visible en ligne avant votre ouverture
  3. Accompagnez les patients dans leur prise en charge
  4. Réalisez des actes chaînés
  5. Ayez une gestion rigoureuse de votre Tiers-Payant

 

Retrouvez le détail de ces astuces à travers cet article pour un centre de santé performant et rentable.

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5 fonctionnalités pour un centre de santé performant

 

La performance d’un centre de santé se mesure par la capacité de la structure à gagner en productivité et en temps, tout en assurant la qualité de soins et la proximité patients / praticiens.

Et cela passe aussi par un logiciel de gestion adapté aux enjeux des centres de santé, qui doit faciliter le quotidien de ses utilisateurs et les accompagner dans leurs métiers.

On vous conseille 5 fonctionnalités indispensables à la performance de votre centre de santé, de la prise de rendez-vous à la facturation, de l’acceptation d’un devis aux actes médicaux pratiqués en consultation :

  1. L’automatisation des demandes de prise en charge
  2. Le portail patient
  3. L’aide à la saisie des actes
  4. Le blocage des facturations incorrectes
  5. L’intelligence artificielle

 

Retrouvez le détail de ses 5 fonctionnalités dans cet article.

 

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Les 5 fonctionnalités indispensables pour un centre de santé performant

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Centres de santé : augmenter sa patientèle

 
Augmenter et améliorer le flux des patients en centres de santé dépend obligatoirement de la mise en place d’outils qui permettent de gagner du temps.  Facturation, gestion du tiers payant, relations patient / praticien…
 
Voici quelques leviers et astuces incontournables pour augmenter votre patientèle en centre de santé, notamment grâce à la digitalisation de vos process.
 
 

1) Une bonne organisation interne

  • La prise de rendez-vous en ligne
  • Une ergonomie logicielle intuitive
  • La facturation FSE / DRE en un clic
  • Des outils de suivi, de reporting et d’automatisation efficients

Retrouvez détails et explications dans cet article

 

2) Une patientèle satisfaite

  • Un dossier patient unique dans l’ensemble de votre réseau
  • La signature numérique
  • Le portail patient
 Retrouvez détails et explications dans cet article
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Centres de santé : comment augmenter votre patientèle de 18% ?

article - Centres de santé  comment augmenter votre patientèle de 18%

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La formation, point stratégique pour les centres de santé

La formation des assistants administratifs, point stratégique pour les centres de santé

 
Malgré l’évolution importante du marché des centres de santé en France, les professionnels de ce secteur font face à beaucoup de turn-over, notamment sur les postes d’assistants administratifs. En cause : la formation de ce personnel qui n'est souvent pas issu du domaine de la santé.
En charge de l’accueil de votre établissement, ces assistants occupent un poste capital. Leur donner les clés nécessaires est primordial pour vous permettre d’optimiser la gestion de votre centre.
 
Aujourd’hui, en France, il n’existe pas de formation au poste d’assistant administratif en centre de santé. Et les formations au métier de secrétaire médical n’abordent pas encore les besoins spécifiques de ces établissements de soin. Face à ce constat, la formation de ce personnel est à la charge du centre de santé. Il est de son ressort de lui permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour occuper ce poste névralgique.
 
Dans un centre de santé, les assistants administratifs font le lien entre les patients et les praticiens. Sur ce personnel reposent plusieurs missions cruciales puisqu'ils gèrent en moyenne entre 200 à 300 rendez-vous par jour.
Pour chaque patient, les actions sont multiples : accueil, renseignement du dossier médical, renseignement du questionnaire de santé, accompagnement vers le fauteuil du praticien, facturation, suivi des devis de prises en charge avec la mutuelle, gestion du tiers-payant, etc. Pour un centre de santé performant, il est donc indispensable de bien former son personnel administratif.
 
 
Retrouvez nos conseils pour former vos assistants administratifs efficacement à travers cet article.
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La formation des assistants administratifs, point stratégique pour les centres de santé

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