Quand l'IA appliquée à la santé devient concret
Le cerveau humain a ses faiblesses. L'intelligence artificielle peut y remédier. Celle-ci, grâce à l'analyse visuelle, permet aux professionnels de santé d'identifier l'essentiel des pathologies et des lésions, même les plus petites. Cet outil digital, nouvelle étape de la santé connectée, pourrait en à peine dix ans entrer dans la routine médicale. Identifier les lésions de l’AVC, choisir un traitement en cancérologie ou encore améliorer la télé-médecine...
Cet automne, l’intelligence artificielle (IA) a été à l’honneur de nombreux colloques et séminaires. Et pour cause, le déploiement de l’IA appliquée à la santé s’accélère depuis 2022. Certains médecins estiment qu’elle pourrait, en à peine 10 ans, voire 5, entrer dans « la routine » médicale et clinique. Autant dire qu’en matière de santé, l’IA a quitté définitivement le domaine de la science-fiction pour entrer petit à petit dans le quotidien des centres de santé, des hôpitaux et des médecins libéraux.
Dans notre article, retrouvez :
- L’intelligence artificielle au service des professionnels de santé
- Un outil digital au service de la prévention
- Une nouvelle étape franchie pour la santé connectée
L’IA améliore les performances en centre de santé
Comment l’IA améliore-t-elle les performances de votre centre de santé ?
Retrouvez 3 bénéfices de l’IA en centre de santé dans cet article :
- Optimiser les méthodes de travail
- Améliorer le parcours patient
- Renforcer et améliorer l’offre de soins
Desmos, 1er éditeur à intégrer l’IA
Desmos, 1er éditeur à intégrer de l’IA dans ses logiciels pour centres de santé
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L’intelligence artificielle appliquée à la santé
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Améliorer la qualité de soins
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Booster ses performances grâce à l’IA
IA en centre dentaire : quels bénéfices ?
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Moins d’écran, plus de temps pour le patient
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Des outils pédagogiques pour mieux communiquer
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La qualité de soins avant tout
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Une expérience patient améliorée
Suivi post-opératoire : l'améliorer grâce à à l'IA
Suivi post-opératoire : comment l'améliorer tout en gagnant du temps en centre de santé ?
Inquiétudes des patients, indisponibilité des médecins, conséquences médicales… Le suivi post-opératoire pose souvent problème en centre de santé. Face à des patients qui ont besoin d'être bien pris en charge et rassurés , les équipes médicales manquent de temps et peuvent passer à côté d'un patient en souffrance.
Garantir la qualité du suivi et libérer du temps praticien sont les enjeux dont ils ne sont pas saisis ASISPO , nouveau partenaire de Juxta .
À travers cet article , retrouvez l'échange avec Thomas Gouritin, expert IA, co-fondateur d'ASISPO, pour savoir comment innover et améliorer le suivi post-opératoire :
- Qu'est-ce qu'un suivi post-opératoire de qualité en centre de santé ?
- Quelle est la solution d'ASISPO pour rencontrer ces problèmes ?
- L'assistant de santé intelligent est-il conçu pour tous les patients ?
- Quels sont les bénéfices pour les centres de santé ?
- ASISPO intervient aussi en amont de la consultation médicale.
- Quel est justement l'intérêt de cette collaboration avec Juxta ?
- Quelles sont les perspectives pour la solution ASISPO ?
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5 conseils pour réussir la digitalisation de son centre de santé
- Boostez vos performances grâce au cloud
- Automatisez votre tiers payant pour une trésorerie saine
- Dématérialisez vos DPEC pour gagner du temps & augmenter le taux de transformation de vos devis
- Réalisez plus de RDV & offrez le meilleur diagnostique possible grâce à l’intelligence artificielle
- Optez pour un logiciel de gestion innovant

1- Boostez vos performances grâce au cloud
Qualité de soin, efficacité opérationnelle, trésorerie saine… Aujourd’hui, les enjeux des centres de santé sont directement dépendants du système d’informations sur lequel ils reposent. Quand il s’agit de performance financière ou humaine, la meilleure des décisions est de s’en remettre à un logiciel cloud. Les avantages sont multiples et boost vos performances en centre de santé !
2 - Automatisez votre tiers payant pour une trésorerie saine
Le tiers payant, indispensable dans les centres de santé, joue un rôle majeur dans leur santé financière puisqu’il représente en moyenne 70% du chiffre d’affaires. Un tiers payant non optimisé ou mal maitrisé peut donc nuire à la rentabilité de votre centre, tout en occupant une place considérable dans l’emploi du temps de vos employés.
3 - Dématérialisez vos DPEC pour gagner du temps & augmenter le taux de transformation de vos devis
La gestion des demandes de prises en charge est longue et fastidieuse, impliquant beaucoup de perte de temps humain, d’énergie et d’attente pour vos patients. Le logiciel Desmos vous propose de digitaliser ce processus afin d’optimiser votre temps tout en améliorant le taux de transformation de vos devis
4 - Réalisez plus de RDV & offrez le meilleur diagnostique possible grâce à l’intelligence artificielle
Gain de temps, focus sur le cœur de métier, meilleure compréhension du parcours de soin, augmentation de la patientèle… L’intelligence artificielle appliquée à votre centre de santé devient incontournable pour améliorer l’offre de soins.
Tout l’intérêt de l’intelligence artificielle pour votre centre de santé, c’est d’aller vers plus d’efficacité et de performance. Elle permet en effet d’automatiser certaines tâches redondantes et chronophages pour permettre aux praticiens de maximiser leurs efforts et leur temps sur leur cœur de métier de soignant.
5 -Optez pour un logiciel de gestion innovant
Le logiciel de gestion est un outil incontournable. Garant de la rentabilité économique de l’activité et de son bon fonctionnement, il doit être choisi avec soin. Voici 5 conseils pour profiter pleinement de votre futur outil de gestion :- Ergonomie et simplicité d’utilisation
- Certifications et normes de la HAS
- Intégration des services en ligne
- Innovation continue
- Tiers payant automatisé